Qui êtes vous vraiment ?

Par défaut

 

 

find-your-way

source de l’image: http://y72015.kehsblogs.net/2015/09/24/finding-your-way-around-school-by-celine-naphray/ 

 

 

Des jeunes aussi talentueux que toi, aussi différents, avec les mêmes défis quotidiens se posent indéfiniment la question qui semble être la plus fatidique de la vie. Qui suis-je vraiment ? Pourquoi suis-je sur la terre ? Pourquoi suis-je à cet endroit que je n’ai pas vraiment choisis ? Suis-je le résultat d’un total hasard ? Suis-je vraiment utile ? Comment devrais-je orienter ma carrière ? Quel choix de programme d’étude me conduirait à une carrière épanouissante ? Devrais-je changer de programme cette session universitaire ?

Toutes ces questions, si je peux ainsi te rassurer, je me les suis posé. Elles sont aussi vaines que vaniteuses et en général ne m’ont pas permis de découvrir qui je suis et ce que je veux être.

La raison ? La raison est tout simplement que ce que tu es, tu le sais déjà, tu as juste l’esprit assombrit par l’influence de la société et le politiquement correcte. Tu veux être l’Avocat des rêves de ton père ou l’enseignant dont rêve ta mère mais dans le fond tu es juste toi, et dans cet article je vais t’aider à définir ce toi en quelques points tout simples.

J’ai changé de programme d’étude trois fois, obtenu un diplôme que je n’ai jamais vraiment voulu obtenir et vu quatre conseiller d’orientations différentes. Après une rencontre avec chacun de ces conseillers, j’avais quatre visions différentes de moi. Je me suis donc demandé si ces gens venaient de m’aider à découvrir un autre moi, ou s’ils venaient juste de me suggérer de manière très subtile, qui je devrais devenir, en se fiant à des choses aussi peu crédibles que des notes à un cours dans une de mes nombreuses classes qui m’ennuyaient.  Alors j’ai décidé de tout arrêter, de prendre un temps avec moi-même et une session de sabbatique.

J’ai appris les choses suivantes :

  • je suis passionné par la musique (mais ça je le savais déjà)
  • J’ai une passion pour les gens en général (ça aussi je l’ai toujours su)
  • Je ne suis pas du tout intéressé par des carrières avec d’énormes titres flashy (C’était la première découverte puisque j’avais eu du fait de l’influence d’un père avec une carrière impressionnante, la suggestion subtile de n’avoir de valeur que si je fais mieux)
  • J’aime apporter un plus à la vie des autres de manière directe et concrète ( je ne suis pas la personne qui aime regarder les statistiques depuis son ordinateur, mais qui veut un contact humain)
  • Mon rêve n’est pas de gagner des millions, je suis totalement insensible à cette idée
  • Servir les gens et observer l’impact positif que j’ai sur leur vie est ma plus grande source de motivation et la chose qui me donne envie de me lever le matin.
  • La première chose qui m’est venu à l’Esprit quand on m’a demandé ce qu’était mon plus grand rêve j’ai répondu : << Devenir un excellent père de famille, un époux aimant et un homme heureux >> ça peut sembler vague mais c’est très clair dans mon esprit.

Je venais de découvrir qui j’étais et ça m’avait libéré d’un poids et d’une pression inutile.  Alors je me suis appliqué à ne faire que les choses qui me stimulaient vraiment, à commencer par abandonner ma maîtrise en science politique et me focaliser sur l’apprentissage des langues, le développement personnel, la radio, écrire des chroniques, lire des livres axés sur le développement humain.

J’ai donc trouvé une satisfaction dont je n’aurai pas rêvé auparavant. Les études et le choix de programme ne représentait plus du tout une chose qui me ferait perdre le sommeil .Au contraire, les études ne sont qu’accessoire à ma vie. C’est juste le titre qui sera ajouté à mon nom :

Eliezer AKE. BA ou MA en  Communication par exemple

Mais un titre ne dit pas grand-chose sur la personne que tu es vraiment et l’impact que tu peux avoir sur le monde et dans la vie des autres.

J’ai donc trouvé le sens de ma vie en écoutant mon cœur et en faisant taire toutes les voix extérieures. Vos possibilités sont illimitées, vous n’êtes pas une machine, mais une œuvre d’art qui créé des œuvres d’art.

Le but de ma vie est : de Servir Dieu, de servir les autres, et de laisser un héritage positif à ma descendance. Toute autre chose qui s’y rallie ne sera qu’un bonus bienvenu, mais pas mon centre principal d’intérêt. << Quand tu découvres donc ta soif principale, tu canalise ton énergie à t’abreuver à la bonne source. >> Eliezer AKE

Pour plus d’informations détaillées, veuillez-vous abonnez à la page.

En attendant, j’espère que cet article vous a permis de démystifier les sentiers battus et vous regarder avec simplicité.

Au plaisir de vous revoir.

Humblement, Eliezer AKE

4 réflexions sur “Qui êtes vous vraiment ?

  1. Derrick N'Goran

    Tout vrai. Je pense comme toi. J’ai l’impression que le monde autour de nous nous presente constamment des exemples obligatoire a suivre. Ce monde est d’une monotonie assez oppressante, et pour s’evader de cela, je pense que la solution est tout au plus dans ce t’article: Prendre le temps d’essayer de se connaitre soi même, énumérer ses priorités et ses objectifs sur cette Terre, et essayer de les atteindre, sans se laisser influencer par qui que ce soit.
    Très Bel article en tout cas. Ça m’ouvre encore plus les yeux sur les choix que je dois faire pour ma vie qui ne doivent pas être  » les choix des autres » mais mes choix a moi.
    Merci Bro 👊🏾

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s