Refusez d’échouer !!!!

Par défaut

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

<< Your I CAN is more important than your IQ >> Robin Sharma

{ … Votre JE PEUX , est plus déterminant que votre Quotient intellectuel … }

L’échec et la réussite, selon nos aspirations personnelles et idées reçues ; ou encore le côté du globe où nous vivons, orchestrent et rythment bien souvent notre vie. Nos cœurs battent souvent au rythme de ces concepts complexes. . .

Vous avez peut-être entendu parler d’entrepreneurs qui ont abandonné un projet trop difficile à mener. Le jeune indu qui se suicidait sur une ligne de train par déception. La jeune dame qui a essayé de se donner la mort, parce que convaincu de ne jamais se relever de l’humiliation qu’un amoureux lui a fait vivre … Cette personne devenue amère, froide, désagréable, pour avoir laissé les aléas de la vie déformer son caractère et tuer le beau et le bon en elle … Pensez à toutes les raisons et façons d’abandonner. Toutes les raisons de se laisser tomber.

Le terme réussite nous fait penser instinctivement à un accomplissement. Une source de joie, une satisfaction, une réalisation positive, quelque chose de bien. Quelque chose qui met tout le monde d’accord. Ceci est un verdict qui se base sur nos propres conceptions et idées forgées depuis notre plus tendre enfance, au contact de la famille, et également notre environnement immédiat. L’obtention d’un diplôme, un beau mariage avant vos 25 ans, faire la première page dans le journal …Etc

L’échec par contre, est d’un verdict un peu plus douloureux. L’échec est à double tranchant. Ce mot témoigne d’une défaite dans une bataille, mais bien des fois, d’une reddition. Je dépose les armes, je suis vaincu, je l’avoue, je le confesse, je ne me battrai plus, je me soumets à mon adversaire, j’ai échoué… Ou pire : JE SUIS UN ÉCHEC….

Observons le monde et réalisons combien souvent la mort a apporté la vie. Le mauvais temps qui a apporté la pluie dont se plaignent les vacanciers, mais se réjouissent les agriculteurs. Combien souvent un refus, un rejet a ouvert une nouvelle opportunité dans laquelle on commence à se réjouir de la chose qui semblait être un drame quelques années auparavant.

La vie vous a éprouvé la fois de trop ? Bienvenue. Vous n’êtes pas malade, vous êtes bel et bien au bon endroit. Le tourbillon où la confusion semble être votre plus fidèle compagne. Oui, vous êtes en bonne santé. Oui, vous êtes un être humain normal. Cependant, la nature s’attend à une réaction de votre part. La nature s’attend à une riposte lorsque vous rencontrez une porte fermée.

<< perseverance is stubbornness with a purpose >> Josh Shipp

<< La persévérance est l’obstination dans un objectif >>

La nature désire vous entendre dire : JE REFUSE D’ÉCHOUER !

Vos résultats académiques ne sont pas révélateurs de vos capacités !

Vos handicaps peuvent cacher ou révéler des forces !

La perception de votre entourage sur votre projet n’en définit pas la viabilité !

Allez récupérer tout ce que la vie vous doit, tant que vous respirez !

Si vous aimez votre âme, votre dette envers votre propre soi est de vous offrir à vous-même et aux autres, votre meilleure version possible.

Ne vous avouez jamais vaincu tant qu’un souffle se trouve dans vos poumons Vivre vaincu, c’est déjà la mort. Vivez pour gagner. Verbalisez votre réussite et laisser votre esprit et votre âme entendre ce que dit à haute voix votre bouche. Dites : je suis une personne bonne, courageuse, je vais y arriver, j’attends juste une meilleure opportunité…

Lorsqu’un obstacle se dresse sur votre chemin :

Ne philosophez pas !

Ne vous faites pas des raisons !

Ne déposez pas les armes en vous disant que c’est une cause perdue !

Battez-vous !

Contournez l’obstacle !

Passez-en dessous l’obstacle !

Passez au-dessus de l’obstacle !

Passez au travers l’obstacle en le démolissant si cela vous convient.

Mais par compassion pour votre descendance : PASSEZ !

REFUSEZ D’ÊTRE VAINCU !

Humblement, Eliezer AKE

 

 

11 réflexions sur “Refusez d’échouer !!!!

  1. Vanessa

    Wow wow wow!! Ce blog est exellent et plein de vie, ce ne sont pas que des mots là, ce sont des ondes que je reçois. Je pense que tu as un don qui vient de Dieu…this is DOPE! God bless you!

  2. Meliane

    Woauhooo c’est puissant. J’aime beaucoup le lien avec la descendance. C’est extrêmement vrai car souvent on vit en pensant que nos actions, nos décisions s’arrêtent à nous…et j’aime trop la conclusion avec l’âme, autant que nous aimons notre âme nous devons travailler à être la meilleure version de nous d’abord pour nous puis pour les autres

  3. WAZY

    J’ai beaucoup aimé votre article Mister Aké et surtout la conclusion. C’est ici et maintenant que ça commence!

  4. Khékhé ☺️

    Woah woah woah! Aké, tu es plus que profond man. Je suis profondément impressionnée par ce don d’écriture qui est en toi; j’en suis même inspirée. Deep but exceptionally true words have you written. Keep it up

  5. kellyadediha

    Keep it up, bro!

    J’ai aimé la fin.

    Contourner, Passer au-dessus, en-dessous, au travers, mais passer quand même.

  6. Gaby

    Je suis tout à fait d’accord avec to, mais encore, il faut savoir se relever et avoir le courage de continue. Surpasser tous les échecs que la vie nous donne ce n’est pas une chose facile. De plus on doit se révéler pour devenir plus fort. Mais d’où viendra cette force si le mentale n’est pas présent? Le mental toi être aussi fort que les biceps pour transformer ton échec en victoire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s